L’EUROMETROPOLE Tour récompense les écoles méritantes14 Octobre 2015![]()
Jean Jacques Meunier et son jury eurent donc fort à faire pour départager les nombreuses écoles qui répondirent à l’invitation…
C’est ainsi , qu’ils furent trois à récolter le même nombre de points l’ Ecole Communale de Pecq , l’Ecole Primaire de Guido Gezellelaan de Menen et enfin l’école des Lionceaux de Ligne Ath.
Très tôt ce mardi 13 octobre le Président Louis Cousaert ,Jean Jacques Meunier et Jean Marc Hecquet le photographe gérant le facebook de l’Eurométropole Tour se présentèrent tout d’abord à l’école Communale de Pecq . Accueilli par Aurélien Pierre Echevin de la Commune de Pecq et le corps enseignant dont Emilie Vanooteghem
Tous les enfants se virent remettre des « souvenirs » sacs, casquettes, bonbons, biscuits…et pour les maitres le « maillot officiels » des Prix des Monts COLETTE/ Nord Eclair , ainsi que l’ horloge officielle de l’épreuve.
Non loin de là, c’est du côté du B.L.O blijdhove et de l’Ecole primaire Guido Gezellelaan à Menen que les représentants du Royal Cazeau Pédale Templeuve vinrent récompenser la seconde école du jour. Là , les enfants furent dotés des mêmes cadeaux souvenirs et les enseignants se virent attribuer le maillot Vert des Rushs LOTTO Blue Diamond et l’horloge de la 75ème édition.
Le dernier déplacement s’effectua à Ath, et plus précisément à Ligne…Commune connue par le peloton pour sa ligne de chemin de fer plus ou moins capricieuse…
Là, à l’école Les Lionceaux , c’est la sympathique Mme Anne Borgniet qui accueillit le trio du franco belge…Dans une ambiance de fête qui ne laissa pas insensible Louis Cousaert et ses amis…Les enfants furent ravis , et Mme Anne Borgniet ne put qu’endosser le maillot jaune de leader promettant à tous et à toutes de se mettre au vélo rapidement …
Une belle journée pour le vélo !
|